Gwen Marseille

 

Après une licence d’arts plastiques à l’université Bordeaux III et parallèlement à un parcours de musicien (batteur rock, électro, musique improvisée) il réalise sa première exposition en 2002 au Zoobizarre puis participe au dévernissage du collectif Pérav’Prod au CAPC musée d’art contemporain à Bordeaux l’année suivante.

Il expose notamment à la biennale 2D organisée par la MorueNoire à Bègles en 2008 dans le cadre de Novart.

Il collabore à l’exposition collective sur le thème du Ché  à Paris, à Angers et à Bruxelles avec la galerie Suty en 2010.

En 2012 , présenté par la galerie DX, il est sélectionné à « Show off » pendant la FIAC à Paris  puis au salon du dessin contemporain « Drawing Now », ainsi qu’en 2013, au carrousel du Louvre à Paris.

 

Attaché à documenter le réel, Gwen Marseille récupère des photos dans les albums de sa famille ou produit lui-même des portraits, des scènes ordinaires de ses proches ou d’anonymes. Il réalise des images à partir d’un langage pictural et graphique qui questionnent la certitude du Réel. Son esthétique réaliste joue avec une dilution du matériau utilisé qui fait apparaître chaque couche jusqu’au blanc du support. Sa pratique privilégie plusieurs médiums notamment la peinture sur toile et sur papier, le dessin, l’encre et l’aquarelle.